ACCUEIL

Autres activités (Sportives ou culturelles)
Une autre manière de découvrir la Bretagne

A VISITER

un festival d'art contemporain
Voir le site


la cartopole
Voir le site







sabotierle sabotier

C'est l'un des derniers sabotiers de Bretagne. Claude Simon, installé à Camors, propose de faire découvrir au public son métier. C'est dans son atelier attenant à son magasin, route de Camors, que Claude Simon accueille son public, venu admirer un métier qui se fait de plus en plus rare: sabotier. Claude Simon, sabotier de père en fils, est encore un des seuls (ils ne sont plus que trois en Bretagne) a fabriquer des sabots. Toute l'histoire du sabot breton Lors de cette démonstration, qui dure environ une heure et demie, Claude Simon explique avec passion toute l'histoire du sabot breton: du choix de l'essence du bois- le hêtre - à l'évolution de sa fabrication à travers le temps. D'une fabrication manuelle à l'origine à une fabrication entièrement mécanique aujourd'hui. On y découvre également toutes sortes de sabots: celui du vigneron avec des guêtres, du pêcheur, en peuplier avec des guêtres et de la toile, sans oublier les sabots pour les enfants. Pratique Démonstration gratuite, ouverte à tous, le jeudi, àpartir de 16 h. Tél.02.97.39.28.64.


musée des forges
Site en construction

En 1860, rive droite du Blavet, les frères TROTTIER installent une «Usine à fer» destinée à fabriquer du fer blanc, fer imprimé pour les conserveries du littoral breton alors en pleine activité. Achetée bientôt par la Société Générale des Cirages Français, l’entreprise devenue « Forges d’Hennebont » ne cesse de s’accroître jusqu’à employer 3000 personnes à son apogée en 1936. Après une centaine d’années d’existence, l’histoire des forges s’achève brutalement en 1966, laissant derrière elle une communauté ouvrière spécifique pétrie de traditions rurales.
18 salles d’exposition … films… outils… témoignages… maquettes animées…

Tél: 02 97 36 98 21





chauve-sourisUn centre de découverte unique, sa muséographie, les nuits de la Chauve-souris, les visites guidées… pour apprendre, comprendre, s’amuser, se passionner…

La Maison de la Chauve-souris, est le seul écomusée en France dédié aux demoiselles de la nuit. On peut y découvrir une scénographie moderne et insolite pour toute la famille, avec la colonie de Chauves-souris en direct par caméra infra rouge, les ambiances sonores, les oreilles géantes, les maquettes et films des territoires de chasse et devenir Chiroptérologue grâce au jeu de recherche avec lampes frontales. Voir le site


les haras de hennebont
Voir le site


le village de poul fetan
Voir le site







A pratiquer

Centre équestre et poney club de bieuzy
le manège enchanté
voir le site







le golf de bieuzy
Golf de 9 trous - vallonné

Voir le site

Golf de Rimaison à Bieuzy (56310) Rimaison est un golf 9 trous assez difficile compte tenu de la topographie locale, tout en vallons et collines ; il y a donc des dévers importants sur au moins 3 trous. C'est une caractéristique qui n'est pas fréquente et avec laquelle il faut compter. Certains greens sont également difficiles, du fait des ruptures de pente et de leur étroitesse. Golf de Rimaison Coordonnées : Golf de Rimaison Rimaison 56310 Bieuzy Tél. : 02 97 27 74 03 Fax : 02 97 27 76 24

le canoë-kayak sur le blavet

kayakSituée à l'extrémité de la promenade de Saint-Nicolas-des-Eaux, la base nautique de Canoë-Kayak dispose d'installations et de matériels de qualité.
Base Nautique de Canoë-Kayak à Saint Nicolas-des Eaux
Tél. : 02 97 51 87 71 Ouvert : juillet et août, tous les jours et de pâques à septembre : les week-ends. Encadrés par des moniteurs ou seuls, vous pourrez partir à la découverte du Blavet.

Pêche

FPPMA du Morbihan : 3, rue Marcel Dassault BP 10079 56892 Saint Ave Cedex (France) Tél: 02 97 44 54 55 Fax: 02 97 44 54 60
Voir le site



Association CAP BLAVET - Yann Forest
rue du Presbytère - 56310 Bieuzy - Tél : 02 97 28 81 60 - E-mail
© 2008 NTT
Gite Rando Accueil TY BIHUI
en Vallée du blavet
BRETAGNE, MORBIHAN.